Itinéraire en train (chaque billet environ € 2,80 ; samedi/dimanche A/R € 4,50 pour toute la journée et n’importe combien parcours, y compris ceux de Naples) ; rendez-vous à la gare de Naples à 7h30, côté « Circumvesuviana ».Visites des fouilles d’Herculanum ; du Musée MAV (une plongée dans le passé par une expérience multi-sensorielle, pour un approfondissement de l’histoire d’Herculanum et Pompéi avant et pendant l'éruption du 79 après J.C.), pause œno-gastronomique dans un restaurant élégant et caractéristique qui conjugue l’histoire des saveurs typiques de la tradition régionale avec un nouveau savoir-faire gastronomique ; Dans l’après-midi , visites des fouilles de Pompéi.
Possible extension du tour à Oplontis (visite de la villa de Poppée, deuxième femme de Néron). Dans ce cas il est serait mieux de louer un minibus dont le prix est à définir.

 

 

 

ATTENTION! La visite des fouilles de Pompéi a une durée d’environ 2h30/3h; La visites des fouilles d’Herculanum d’environ 1h 40; de Oplontis, et du MAV 1h minimum. Ces sites sont proches les uns des autres mais le temps des parcours en train peut subir des variations selon la saison.
Si Oplontis n’est pas compris dans l’itinéraire, l’ordre des visites peut être inversé : Pompéi – Restaurant (zone des fouilles d’Herc.) – Herculanum….