PROPOSITIONS SUR MESURE DE TOURISME CULTUREL

On doit proposer les itinéraires en rapport aux visites à faire et surtout à leur durée. Il faut choisir à la réservation de la visite. On fera un calcul préalable des frais et si on est d’accord on fera la réservation.  

Les parfums de Naples, pizza, soupes, sautés. Déjeuner dans une pizzeria caractéristique de la vieille ville: pizza - friture à l'italienne - salade de fruits – bière. Après-midi libre. Dîner dans une pizzeria du quartier élégant de la ville: pizza - jardinière de légumes – dessert – vin blanc et eau minérale.

Déjeuner dans une trattoria de la vieille ville: (dimanches exceptés): soupe – jardinière de légumes - dessert - vin et eau minérale. Déjeuner dans un restaurant de la région des Champs Phlégréens: hors-d’œuvre – sautés de fruits de mer - pâtes garnies au poisson – dessert - vin et eau minérale. Dîner dans un restaurant caractéristique à Marechíaro, au bord de la mer: spaghettis fruits de mer – jardinière de légumes - dessert ou bien: poisson soit grillé soit au four - garniture – dessert, vin et eau minérale exclus.

 

Chez les pâtissiers et les chocolatiers : Le tour consiste en haltes au cour des itinéraires, à la charge de chaque participant, situés dans la vieille ville, dans les quartiers XVIIIe et XIXe siècle, Art Nouveau

 

Plongées dans les atmosphères d’antan: Dîner dans un restaurant historique de la vieille ville. Le menu se compose de mets du XVe ou du XVIe et XVIIIe siècle, réalisés par la maison d'après des recherches historiques. Le repas sera accompagné d'un concert de musique de l'époque. (par exemple un concert du XVIIIe siècle: Airs tirés du Don Juan de Mozart – musique et récitation).

 

Les jardins enchantés et les Belvédères: Déjeuner dans un restaurant  au bord de mer, à pilotis sur mer (Marechiaro, dans le Borgo Marinaro – Château de l’Œuf) ou dans un restaurant traditionnel plongé dans la verdure (à Capri, sur la côte, aux Champs Phlégréens).

 

Lorsqu’on franchit….

Le monde de la musique, réservation de places, selon la période, pour: Concert de l'Orchestre A. Scarlatti, concert de l'Orchestre du Théâtre de S. Carlo ou du groupe de la Pietà dei Turchini , groupe spécialisé en musique baroque; concerts de jazz dans des bistrots, après 23 h.; Vísite du Conservatoire S. Pietro a Majella, autrefois dirigé par R. De Simone, et de l’église portant le même nom; itinéraire guidé sur les lieux des anciens conservatoires; réservation de places pour concerts de musique jazz et moderne. Itinéraire à travers les galeries et les ateliers des peintres; Itinéraire visé à la connaissance des maisons de vins de la Campanie (Grotta del Sole - Mustillí), à travers les laboratoires et les vignobles historiques ou bien à travers la visite d'un petit village de l'arrière-pays campanien. A travers les ateliers d’artisanat: le médecin des poupées - les boutiques des santons, les boutiques d'ébénisterie, de céramique, les antiquaires…etc.